Episode Transcript
[00:00:00] Speaker A: Le balado que tu t'apprêtes à écouter, tu peux pas l'entendre ailleurs. C'est une exclusivité.
[00:00:33] Speaker B: Bon midi à tous et bienvenue à une nouvelle semaine de hors-jeu avec Julien Moslener. Petit spécial cette semaine étant donné les grandes festivités de la semaine de la radio à l'Université de Sherbrooke, on diffuse en live dans la salle de 1. D'ailleurs cette émission cette semaine est la première de deux. Donc première émission ce midi et deuxième émission sera Dans le cadre du Radio-Thom, jeudi soir, j'annimerai une édition spéciale de l'émission de 2h. Encore une fois, mais cette fois-ci de minuit jusqu'à 2h AM. Pour les courageux d'entre vous qui voudront suivre l'émission jeudi, j'espère que vous serez plusieurs parmi nous et on va avoir l'occasion justement de discuter de plusieurs enjeux sportifs et faire un deep dive un peu, si je peux me permettre, dans les différentes ligues.
Maintenant, pour ce qui est d'aujourd'hui, cette semaine, encore une fois, j'ai la chance de recevoir mon bon ami Léopold. Donc, bonjour Léo.
[00:01:35] Speaker A: Bonjour.
[00:01:36] Speaker B: Ça va bien?
[00:01:37] Speaker A: Bien, et toi?
[00:01:37] Speaker B: Oui, ça va super. Donc, parle-nous un peu de ce qu'on va couvrir aujourd'hui.
[00:01:41] Speaker A: Aujourd'hui, on va parler un peu avec moi de tennis, dont l'annonce de Djokovic et un peu, mais surtout, de la Champions League qui commence aujourd'hui, cette semaine, et les prévisions pour demain également.
[00:01:57] Speaker B: Oui, donc justement on va y aller de plusieurs prédictions en fait pour les matchs en Ligue des champions d'aujourd'hui et demain. On va parler de sport de tennis comme tu as mentionné. Moi je vais faire ma petite revue qui sera très courte pour le Diverior.
cette semaine puisqu'il y avait juste des parties de volleyball.
Il ne faut pas oublier aussi que les championnats nationaux de cross-country arrivent à grands pas, donc dans les prochains jours, l'Université de Sherbrooke va être dans l'Ouest canadien pour essayer d'aller chercher la banderole de champions nationaux.
Et puis, si on a le temps, je vais essayer de parler un peu aussi du Canadien, les dures dernières semaines du Canadien. Un entraînement très punitif la semaine dernière. Et on va parler un peu de football aussi. Donc, pour commencer, on va parler du Varéor, justement, comme j'ai mentionné, seulement deux matchs qui ont pris place la semaine dernière. Puis c'était un programme double contre l'Université Laval et l'Université de Sherbrooke a triomphé sur toute la ligne.
Évidemment, les deux athlètes de la dernière semaine chez les Varéhors sont des athlètes en volleyball, soit la recrue Béatrice Dubreuil, qui a connu tout un match vendredi soir au centre sportif de l'Université de Sherbrooke.
La numéro 11 du Varéor a été la maîtresse de 23 attaques marquantes lors de la 6e victoire consécutive du Varéor. On traîne au premier rang du RSEQ en volleyball division 1, 6 victoires d'affilée depuis le début de la saison. C'est un très bon début de saison pour l'équipe de volleyball féminine.
Et du côté des hommes, même chose, une autre victoire, quatrième victoire consécutive du côté des hommes. Donc on se rappellera, la saison a commencé une ou deux semaines après. Et l'athlète de la semaine chez le Varéor en volleyball, c'est masculin, c'est Antoine Ravet. Donc très, très bonne présence sur le court, si je peux me permettre, du Varéor vendredi soir contre le Rouge et Or.
Le libéraux Antoine Rivet qui a une performance remarquable qui a permis aux variors de récupérer l'avantage des services sur 64% des ballons qui ont été dirigés vers eux. Donc la grande constance défensive.
du Varéor Volleyball a permis d'aller chercher la quatrième victoire consécutive de la saison. Donc nos deux équipes de volleyball sont au premier rang respectif de leur ligue en division 1 dans le RSEQ. Pour ce qui est du championnat national de cross-country qui va avoir lieu en fin de semaine dans l'Ouest canadien, donc justement la semaine dernière j'ai eu la chance de m'entretenir avec la recrue de l'année dans le RSEQ, Nolan Turgeon, justement, qui nous a parlé quand même beaucoup de la prochaine compétition. Donc, très très confiant l'équipe du Varréor qui va se rendre dans l'Ouest canadien. C'est sûr qu'en comptant des coureurs comme Félix Quirion, comme Mathis Richard, comme Nolan Surgeon dans l'équipe, on se donne déjà là des très bonnes chances d'aller chercher en fait un podium. Peut-être même aller chercher une victoire ou une deuxième place.
avec Nolan, sans trop te mettre trop de pression sur les épaules, Nolan. Après notre discussion, je pense que toi-même, tu es très confiant et on est très confiant aussi envers toute l'équipe. Ça va être une grosse, grosse compétition en fin de semaine. Donc, bonne chance aux athlètes du Varréor en Coast Country qui vont essayer de rendre leur meilleure performance de la saison.
Ce qui fait malheureusement le tour déjà de notre verre et or pour cette semaine. Comme j'ai mentionné, il n'y avait pas beaucoup de sport parce que le football s'est déjà fini. Peut-être avoir l'occasion de faire vraiment un vrai recap de la saison lors du Radiothon jeudi.
je vais avoir des bons invités avec moi qu'on va pouvoir décortiquer en fait la saison. Et le soccer s'est terminé aussi, comme j'avais mentionné la semaine dernière, les filles se sont inclinées en séries éliminatoires, les hommes n'avaient pas fait les séries éliminatoires, donc c'est bon de ce côté-là. Au flag football, première participation dans l'histoire comme j'avais mentionné, mais on a perdu en demi-finale si je ne me trompe pas.
Donc ça va clore justement le petit segment, très très très petit segment sur la varia, mais ça va nous donner plus de temps justement de... Comment je pourrais dire ça? D'aller chercher en fait des nouvelles dans les autres sports, les sports professionnels. Puis on va commencer avec le tennis, Léo, parce qu'on n'a pas abordé le tennis aucune fois depuis le début de la session.
Puis la saison tire quand même à sa fin. Les finales de l'ATP sont la semaine prochaine. Donc vas-y Léo, parle-nous un peu de ça s'il te plaît.
[00:06:51] Speaker A: Ben écoute, le tennis ça me passionne pas mal depuis ces derniers temps. Et on peut parler un peu là, mais quand même les grands athlètes du tennis masculin en ce moment c'est vraiment Yannick Siner, l'italien. Très très impressionnant. Alexander Zverev qui vient de gagner justement à Paris.
également Carlos Alcaraz, qui est très impressionnant, et Daniel Medvedev. Et en dernier, dans le top 5, Djokovic, le fameux, la légende. Djokovic aussi, qui vient juste d'annoncer qu'il terminait déjà la saison, dû à des blessures, ce qu'on a compris. C'est dommage, mais bon, en même temps, il commence à se faire vieux, Djokovic, ça fait depuis longtemps. Donc je pense qu'il commence pas mal, tranquillement, à laisser un peu sa place aussi.
Paris Open justement qui a été gagné par Alexander Zverev dans une finale contre le français, j'ai un bug, Humbert.
[00:07:48] Speaker B: Antoine Humbert, oui.
[00:07:50] Speaker A: Qui quand même, Humbert a battu aussi Alcaraz, donc c'était assez impressionnant de voir Humbert qui est, si je ne me trompe pas, c'est sa quatorzième ou quinzième, dépendant de quand on regardait Des défaites.
[00:08:03] Speaker B: Assez cuisantes quand même contre Daniel Medvedev. Medvedev, je pense qu'il a gagné 6-2, 6-2.
[00:08:13] Speaker A: Zverev. Pour la finale.
[00:08:14] Speaker B: C'est Zverev qui est en fin de réquipe, pardon. Mais quand même, Zverev a gagné 2-7 de 6-2 contre Antoine Humbert. C'est assez catégorique comme victoire. On ne peut pas oublier qu'Antoine Humbert est très jeune encore, alors que Zverev s'est rendu un vétéran. Je pense qu'on peut se permettre de le qualifier comme ça. Ça fait déjà plusieurs saisons que Zverev est sur le circuit de l'ATP.
Mais justement, si tu veux nous faire une certaine prédiction en fait pour les finales de l'ATP dans la fin de semaine, parce que comme tu me mentionnais tantôt, Djokovic, sa saison est terminée.
[00:08:49] Speaker A: C'est sûr que ça laisse pas mal la place aux autres. On voit quand même, moi personnellement, j'ai toujours mon petit préféré, Alcaraz, que j'aime beaucoup. Yannick Skinner, pourquoi pas, il a quand même une saison assez spectaculaire en ce moment.
Donc je pense que de cœur, j'irais vers Alcaraz, mais je pense que depuis les performances de toute l'année, si on prend globalement Yannick, l'italien est vraiment au-dessus.
[00:09:18] Speaker B: Si je peux me permettre juste de me corriger, j'ai dit Antoine Humbert, c'est Hugo Humbert, pardonnez-moi. Mais oui, je vais y aller moi, mes prédictions là. Petite finale, probablement je dirais Daniel Medvedev en finale. Peut-être contre un certain Carlos Alcaraz.
Alex Van Der Spreef pourrait aussi se glisser dans le top 4, donc le top 4 des demi-finales. Le top 4 en ce moment de Yannick Sineur, Spreef, Valkaras, Medvedev, risque fort probablement d'être le top 4 en demi-finale.
Mais par contre, on pourrait tout de même voir un certain Hugo Humbert se glisser en fait dans le top 4. Ça va être à voir. On sait jamais. Non, on sait jamais. C'est sûr que le tennis c'est un sport qui est assez imprévisible. Tout dépend toujours des conditions des athlètes au moment de faire leur match. Donc même si le joueur est sur une lancée exceptionnelle, Le tennis est un sport très, très, très demandant physiquement. Quand c'est rendu que ton match dure trois heures et plus, ça devient très, très, très, très compliqué. Puis on risque d'en voir plusieurs matchs de la sorte dans la prochaine semaine. Donc on va s'arrêter là pour tout de suite, Léopold. On va partir en courte pause et on va être de retour dans quelques instants pour la suite de hors-jeu.
Et nous sommes de retour sur les ondes de cifres à 88.3 en Julien et Léopold. On va parler maintenant du Canadien de Montréal. Donc, dernière semaine assez difficile pour le Canadien. On enchaîne les défaites. Plusieurs croyaient que la reconstruction serait terminée cette année, mais évidemment, c'est pas le cas. Le Canadien a quatre victoires, sept défaites, une défaite en prolongation jusqu'à maintenant.
Heureusement, point positif dans toute cette histoire, c'est que Cole Caulfield est en égalité au premier rang des marqueurs de la Ligue nationale avec 10 buts. Donc, égalité avec Nico Ischia, le capitaine des Devils du New Jersey. Donc, un très bon de saison pour notre petit Cole Caulfield qui se reprend de l'année dernière. On a eu une moins bonne saison, des blessures aussi.
Mais la semaine dernière, on a pu voir des images justement d'une pratique du Canadien suite à une énorme défaite, ben en fait deux défaites de 7 buts, 7 buts contre. On a vu Martin Saint-Louis faire des suicides là, si je peux me permettre d'appeler ça comme ça. En fait je sais pas s'il y a un autre terme là, mais patiner de ligne à ligne à ligne à ligne à ligne encore et encore et encore.
fait plusieurs fois, moi, dans mon jeune âge, en jouant au hockey, qui a quand même rendu une méthode assez archaïque aujourd'hui dans la ligne nationale, mais qui est lourde de sens quand même. Pour que Martin Saint-Louis soit rendu à faire des entraînements punitifs comme ça à son équipe, c'est parce que ça va vraiment pas bien dans le vestiaire du Canadien. On a des bons joueurs, on a des bons atouts. On n'est pas capable de gagner. Devant le filet, c'est dur aussi.
Après les premiers matchs, on sentait qu'on avait un Samuel Montembeault féroce, qui était présent, qui était prêt à être le partant du Canadien. Puis, les matchs se suivent. Les matchs passent, Samuel Montembeault qui enregistre des performances pas très bonnes.
C'est à se demander si le face-off des quatre nations qui s'en vient ne lui a pas monté à la tête la pression d'être sur l'équipe, d'être gardien pour le Team Canada.
Selon moi, ça a monté un peu à la tête à Samuel Montembeault, mais pour l'équipe au complet, ça ne va pas super bien. Mise à part Cole, qui est capable de mettre la puck dans le fond du filet, on a quand même relativement beaucoup de misère. Je parle ici des joueurs qu'on est habitués de voir un peu plus marqués, comme Josh Anderson, Kirby Dac. Kirby Dac qui a eu un début de saison très silencieux, qui s'est repris quand même un petit peu plus.
Depuis qu'il a marqué son premier but, je dirais la même chose pour Alex Newhook. Donc, des gars qu'on s'attendait à avoir performés, qui performent en-delà des attentes. On a déjà des blessures aussi, mais je dirais qu'un autre point positif, c'est que malgré le manque de temps du jeu, il y a eu des vingt et demi d'oeuvres dans la caisse, il réussit à produire quand même. Fait qu'au moins, on se console dans ce côté-là. On sait qu'il va débarquer à Montréal bientôt. Probablement pas cette année. Mais au moins, ça laisse un...
On voit quand même le soleil se lever au bout de l'après.
[00:14:15] Speaker A: Au pire, on aura un meilleur classement pour le repêchage.
Je pense qu'on commence tout à être un peu tanné. On a envie de voir les Canadiens gagner. Pour être allé les voir au mois d'octobre, ça faisait vraiment pitié.
C'est à part un pressé d'étoiles foyante, Lane Hudson qui est toujours impressionnant. Malgré qu'au match que j'avais vu, il n'avait pas nécessairement sa meilleure performance, mais la différence qu'il fait en patinoire, c'est phénoménal.
[00:14:42] Speaker B: Ouais, c'est ça. Lane Hudson crée tellement d'espace sur la glace. Justement, ça laisse des gars tout seul.
mais il va falloir que Lane apprenne aussi à passer la rondelle. Parce que là, on voit Lane partir d'un bout à l'autre de la patinoire, puis essayer de tout faire tout seul. Je veux dire, il n'y a pas le niveau de Cal McCart encore de la Valanche. Cal est capable, mais Cal passe beaucoup plus la puck, puis je pense que c'est ça qui fait en sorte que Cal est un joueur d'exception, un joueur de franchise, et que Lane n'est pas rendu là encore. Mais Martin Saint-Louis commence à l'utiliser un peu plus sur le désavantage numérique.
et ça va très bien jusqu'à maintenant pour Lane. J'ai trouvé la décision quand même assez bizarre de Saint-Louis de mettre Hudson sur le désavantage numérique, mais après l'avoir vu jouer, Saint-Louis avait raison de faire ça. On tente de brasser les cartes un peu, puis ça marche pour Lane, en espérant que les Canadiens puissent ça prendre dans leur prochain match, puis justement match ce soir contre les Flames de Kogui.
Donc, ça va être un match excitant à suivre en espérant que les Canadiens puissent sortir de ce match avec une victoire. Passons maintenant au prochain point, soit le point de la NFL. Donc, grosse fin de semaine encore une fois. Les Chiefs qui demeurent invaincus. Donc, avec une victoire en prolongation hier contre les Buccaneers de Tampa Bay, c'était le retour en fait des duels de Baker Mayfield contre Patrick Mahomes.
qui ont été repêchés la même année, qu'on avait eu l'occasion de les voir nous offrir des matchs sensationnels, des matchs incroyables à NCAE. Je me rappelle la dernière confrontation entre Baker Mayfield et Patrick Mahomes. Mahomes avait terminé le match avec une cinquantaine de passes complétées sur 88 tentatives, si je ne me trompe pas.
Pour 700 quelques verges par la passe et 7 touchés. Puis du côté de Baker, on avait été chercher 500 verges par la passe et 5 touchés, puis Baker l'avait emporté.
Malheureusement, ce n'est pas ce qui s'est passé hier. Quand même une très très bonne possession en fin de match pour Baker qui a permis d'aller chercher un touché dans la dernière minute de jeu avec 27 secondes à faire au cadran. Les Bucks ont écrit l'égalité contre les Chiefs, mais les Chiefs ont gagné le tirage au sort en prolongation, ont récupéré le ballon et ont réussi à marquer un touché sur la première possession.
considérant les règles en prolongation dans la NFL, qui font en sorte que marquer un toucher sur la première possession fait gagner le match. Bien, le match s'est arrêté. Et Patrick Mahomes, les Chiefs, Travis Kelsey et Taylor Swift Ils passent maintenant avec une fiche de 8-0 et demeurent invaincus. Du côté de Dallas, les Cowboys qui perdent les services de DAG Prescott vont se retrouver sur la liste de blessés à long terme.
Ils perdent les services de DAG pendant plus de 4 semaines.
Ça va être assez difficile pour les Cowboys, parce que dans les dernières années, quand Dax se blesse, les Cowboys ne produisent plus. L'attaque des Cowboys s'arrête, puis ça devient difficile pour C.D. Lamb, le meilleur recevoir des Cowboys, de mettre des points au tableau, parce que quand tu n'as plus de QB pour te faire une passe, ou quand tu as un Cooper Rush ou quelque chose comme ça, n'essayez pas de savoir c'est qui, vous ne le saurez pas, parce que c'est un nobody presque. Mais tout de même, Gary Jones a procédé à un échange ce matin en allant chercher le recevoir des Panthers de la Caroline, Jonathan Mingo, pour essayer justement de venir dynamiser l'attaque en l'absence de Dak Prescott.
Puis on se tourne maintenant du côté de Washington. Washington qui est une grande ville de football qui a une très très grande journée aujourd'hui du côté de Washington. Mais on embarquera pas trop dans le sujet. Mais quand même, Jaden Daniels encore une fois une victoire en fin de semaine contre les Giants de New York.
Très bon match de Jaden Daniels qui, encore une fois, montre à toute la planète football que c'est lui qui mérite le titre de recrue offensive de l'année. Encore une fois, je vois Jaden Daniels jouer et ça me rappelle les débuts de Lamar Jackson.
avec les Ravens. Écoute, Jaden Daniels est dans la conversation aussi pour le MVP. Les prochaines semaines vont être cruciales pour lui. On a plusieurs matchs importants qui s'en viennent. Les Commanders sont en très très bonne position pour faire les séries.
J'ai hâte, j'ai hâte de voir ça parce que de plus en plus les joueurs veulent aller à Washington. C'est quelque chose qu'on n'avait pas vu depuis des années, des années. Donc depuis l'arrivée de Dan Snyder, le nouveau propriétaire de l'équipe, tout semble bien aller pour les Commanders. Donc ça va être très intéressant de suivre la fin de la saison de Jaden Daniels et d'un certain Québécois du nom de Benjamin St-Just.
Avant d'embarquer sur la Ligue des champions, Léopold et moi, on va aller en courte pause et nous serons de retour pour offrir nos prédictions pour les prochains matchs de la Ligue des champions qui se passeront aujourd'hui et demain. Donc, à tout de suite.
Donc une somme de retour pour ce dernier 30 minutes de hors-jeu. Tout juste avant de se lancer dans nos prédictions pour la semaine de Ligue des champions, j'aimerais faire un petit retour sur la dernière course de F1 qu'il y a eu en fin de semaine. Donc c'était le troisième Grand Prix en trois semaines.
vu qu'il s'est terminé par une victoire de Max Verstappen, sa première victoire depuis la pause d'été mais une course très spéciale si je peux me permettre de dire ça donc samedi en fait il était censé avoir les qualifications pour la course mais il y a eu des énormes orages au Brésil au circuit de Interlagos Moi, j'ai vu ça comme un énorme manque de préparation par la FIA parce qu'on a déplacé les qualifications dimanche matin, quelques heures avant la course. Déjà là, ça fait un programme double très très très chargé d'avoir une qualification et une course la même journée. C'est sûr que quand on a les courses sprint, les fins de semaine sprint, C'est chargé comme ça aussi, mais il y a une énorme différence entre faire un sprint qui est un peu moins que la moitié du Grand Prix au complet versus faire des qualifications et un Grand Prix au complet la même journée. C'est quelque chose qu'on n'a pas vu souvent, en fait, dans l'ère moderne de la F1. Puis, justement, le Landowner's qui finalement s'est qualifié premier dimanche matin, mais Cette course, encore une fois, des orages, énormément de pluie. C'est très difficile à regarder des courses comme ça, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup d'action, si je peux me permettre. Donc, il y a eu un drapeau rouge.
vers le 30e tour et tout juste avant le drapeau rouge donc on avait les leaders, soit Norris, Charles-Éclair, Piastri qui ont décidé de rentrer au puits et de changer de pneus mais quelle mauvaise stratégie ce fut parce que un ou deux tours plus tard, drapeau rouge, accident et Max Verstappen finit par prendre la tête et il va mener jusqu'à la fin donc une huitième victoire cette saison pour Max Verstappen Mais le point que j'aimerais souligner, c'est Lewis Hamilton qui conduit l'ancienne voiture victorieuse d'Ayrton Senna au Brésil. Incroyable. Des images folles. Très content pour Lewis d'avoir réalisé ce rêve-là.
Donc, le prochain Grand Prix sera vers la fin du mois de novembre, si je ne me trompe pas. Il reste seulement trois Grand Prix. Donc, la saison touche à sa fin. Ça va être une course très, très enivrante, si je peux me permettre de dire, dans les trois derniers Grand Prix. Lando, Max, Charles-Éclair vont lancer l'un vers l'autre tout ce qu'ils ont. Donc, moi, j'ai très hâte de voir. Je sais que ma collègue Justine aura très hâte aussi. On aura l'occasion d'en discuter avec vous dans les prochaines semaines.
Mélançons-nous donc avec Léopold dans la semaine de Champions League qui commence dans...
Dans 15 minutes. Dans 15 minutes, effectivement, c'est ça que j'allais dire.
[00:23:25] Speaker A: Ouais, c'est ça. En fait, 10 minutes même, on voit les premières équipes s'affronter, dont le Slovan Bratislava contre le Dynamo Zagreb. Bon, à vrai dire, je vais être honnête, le Slovan Bratislava, je ne m'y connais pas full full. Le Dynamo Zagreb, qui est quand même une bonne équipe de Croatie, je dirais même la meilleure.
[00:23:46] Speaker B: Ouais, la meilleure équipe de Croatie, ouais.
[00:23:47] Speaker A: Chaque année qui a l'honneur de faire quelques surprises.
Je vois largement Dynamo Zagreb au-dessus de Slovane Bratislava. Rien contre eux, mais… Je pense qu'on.
[00:23:58] Speaker B: Va avoir droit quand même à un match assez serré, mais je vois comme toi le Zagreb remporter ce match quand même assez aisément. En bon 2-0. Bratislava n'est pas une équipe de premier plan, loin de l'eux-mêmes. Mais on peut être surpris, on a vu plusieurs upsets déjà, mais ouais, j'y vais avec le même tête que toi pour ce match Dynamo Zagreb avec une victoire.
[00:24:20] Speaker A: En bon 2-0.
Mais l'autre affiche qui est dans 8 minutes, c'est le PSG Eindhoven contre Girona. Deux très bonnes équipes. Girona qui est très impressionnant l'an passé dans la Ligue d'Espagnol.
[00:24:34] Speaker B: Deux équipes en bonne forme en ce moment.
[00:24:37] Speaker A: Je pense que ça va être un match serré. Je verrais bien une égalité. Un gros match intense, avec beaucoup de talent. Je verrais vraiment une égalité se faire dans ce match.
[00:24:47] Speaker B: Un petit 2-2 PSG vs Girona. Ça serait ça ma prédiction. Une égalité 2-2. Girona qui connaît un début de saison Un peu moins bon que ce qu'on a vu l'année dernière, mais faut quand même se le dire, ça reste Girona. C'est pas l'équipe de premier plan de la Ligue espagnole.
[00:25:07] Speaker A: Non, c'est sûr. Il faut savoir aussi que leurs owners, qui sont ceux de Man City, c'est quand même un club de bas profil pour justement faire jouer d'autres joueurs.
[00:25:21] Speaker B: Oui, exactement. Donc, passons à notre prochain match qui est le boxeur Dortmund contre... Sturm de Grasse.
[00:25:29] Speaker A: Bon, je pense que Dortmund devrait largement, largement, mais vraiment largement gagner ce match-là. Je ferais bien soit une victoire en difficulté, en me tenant à zéro, ou soit un bon 3-0.
[00:25:41] Speaker B: Oui, j'irais plus vers le 3-0 ou 4-0 avec des buts de cuirassier.
J'allais dire Gracie, mais... Non, en fait, je dirais plus des buts de... On va dire un but de Daniel Mallen, un but de Bino Gittens aussi, la jeune star britannique. Puis j'irais peut-être aussi, je vais dire...
Un 2-0, comme ça. Je reste là-dessus. Je pense que c'est un match qui a quand même un potentiel à être assez sérieux, justement, puisque c'est David contre Goliath. Tout peut arriver, mais on va rester à l'aise quand même.
[00:26:25] Speaker A: Puis par la suite, il y a le Celtic de Glasgow contre le RB Leipzig. Je pense que je vois largement, personnellement, Leipzig au-dessus du Celtic de Glasgow.
Mais bon, les Celtics c'est quand même une équipe qui est tout le temps là, qui peut faire des surprises, mais je pense qu'au niveau du talent de la Ligue, ils ont de quoi faire pour vraiment les battre.
[00:26:48] Speaker B: C'est la première prédiction que je vais aller contre toi en fait, où moi je vais y aller d'une victoire de Celtics.
Pour moi, Celtics, c'est la meilleure équipe en Écosse. Celtics qui domine dans leur coin du monde depuis des années, des années, qui est toujours en Champions League presque. Certes, Leipzig est une bonne équipe en Allemagne, mais je pense qu'on va avoir un très bon match.
Moi, je vois Celtics l'emporter.
[00:27:16] Speaker A: Bon ben, on va voir ça à 15h aujourd'hui. Puis par la suite, mon grand et mon fameux Milan que j'adore, qui affronte l'ogre de la Champions League, le Real Madrid. Bon, Milan ça va vraiment pas en ce moment.
[00:27:30] Speaker B: La plus grosse confrontation cette semaine, je pense qu'on peut se permettre de dire ça, en Ligue des champions. Une des plus grosses confrontations. Au niveau de Palmarès, on va oublier.
[00:27:39] Speaker A: Que c'est quand même les deux plus grands clubs de la Champions League. Sûr que Milan, ça ne va pas aussi bien que le Real Madrid, surtout cette saison assez catastrophique comme début de saison. Le titre est encore en jeu, surprenamment, pour les Italiens, sauf que je pense Sincèrement, je vois le Real Madrid, malgré que mon cœur me dit non, mais je vois le Real Madrid à un bon 3-1 pour le Real Madrid, qui sont supérieurs en qualité et en supériorité. Ils sont en forme quand même beaucoup plus que Milan. Mais on ne sait jamais avec Milan qu'il y ait un Léo qui surprend tout le monde. Tout est possible dans ce match-là. Mais bon, je vois vraiment le Real Madrid gagner confortablement 3-1 avec deux buts de pénalty pour le Real Madrid, vu que ça devient des classiques d'avoir plein de pénaux.
[00:28:23] Speaker B: Oui, je suis du même à victoire là-dessus, je vais faire du pouce un peu. Rial, je vois une bonne victoire aujourd'hui, un petit 2-1, 3-1. Cependant, je pense que ça va être l'occasion pour la planète football de voir comment Vinicius va réagir face au fait qu'il n'a pas remporté le ballon d'or.
on revient sur la scène la plus importante du football en club cette semaine Vinicius va devoir offrir une bonne performance parce que sinon tout le monde va juste rire du réel rendu à ce point-ci parce que la réaction des postes pointés à la cérémonie du ballon d'or la semaine dernière Enfantin. Enfantin. Très enfantin pour un club de la trempe du Réal qui est connu partout dans le monde. Moi, ça passe pas. Et si Réal réussit à gagner aujourd'hui contre Milan, je pense que...
Ça va permettre d'oublier un peu ça, mais une défaite va vraiment, vraiment, vraiment mettre le spotlight, si je peux me permettre de dire ça, sur le Real Madrid.
[00:29:34] Speaker A: Oui. Puis, par la suite, aujourd'hui, on voit quand même le Lusk, l'île, contre la Juventus, c'est-à-dire Thiago Motta.
Je vois quand même une Juventus au-dessus de l'Ile, mais faut pas oublier que l'Ile quand même a battu beaucoup de grandes équipes depuis le début de la Champions League, donc vraiment à se méfier. Je vois quand même une Juventus au-dessus, je vois une victoire 2-1 dans un match serré, parce que l'Ile tout simplement battre le Real Madrid, battre l'Atletico Madrid, je sais pas qu'est-ce qu'ils ont mangé.
cette saison, mais elles sont vraiment impressionnantes, Champions League. Moi, j'aimerais bien un bon match 2-1 avec beaucoup d'action. Je vois ça vraiment arriver avec un petit but de Jonathan David et des buts de Vlaovic et du prodige Ildiz de la Juventus.
[00:30:25] Speaker B: Ouais, tu vois, moi, Léo, je vais y aller avec une victoire de Lille. Je vais avec un doublé de Jonathan David.
Je dirais un 2-1, 3-1 encore pour l'île. La séquence se poursuit. Une troisième victoire consécutive pour l'île. C'est comme ça que je le vois. Juventus qui est quand même... qui a un départ lent en série A. Je pense qu'on est La dernière fois que j'ai regardé le classement en fin de semaine, je pense que Juventus avait 3 victoires, 5 parties nulles, si je ne me trompe pas. Donc on a quand même beaucoup de points, on est au 3-4e rang du classement de la Serie A, mais on a plus de matchs nuls que de victoires.
[00:31:11] Speaker A: Oui, ils ont beaucoup de matchs nuls, c'est ça qui est catastrophique. Ils sont quand même 6e.
[00:31:15] Speaker B: Bon, 6e, tu vois, ils ne sont même pas dans le top 4.
[00:31:19] Speaker A: C'est sûr qu'ils ont quand même, entre le premier qui est Naples avec 25 points, la Juventus a quand même 21 points dans la ligue. Donc tout est encore jouable, mais c'est sûr que c'est quand même décevant de la Juventus. Mais je pense que c'est vraiment l'échec et que la Juventus, c'est une équipe très, très jeune.
[00:31:36] Speaker B: Avec un nouveau manager aussi. Donc ouais. Mais comme je dis, je vois une victoire de Lille, une victoire convaincante. On garde le même momentum. J'entends David qui continue en fait de bien performer. C'est vraiment vers là que j'irais. Prochain match maintenant, grand duel entre Liverpool et Leverkusen. Donc Jaby Alonso contre Arnie Slott. Très grand match.
Léopold, tes prédictions pour ce match ?
[00:32:12] Speaker A: Quand même un sacré match, parce que c'est quand même deux équipes très en forme. C'est sûr que l'Evercussen, c'est moins flamboyant que l'an passé, quand même en Ligue. Là, il y a beaucoup de nuls, d'égalité qu'ils font. Comparé à un Liverpool qui est en pleine forme, qui est à la tête en ce moment de la Première Ligue. Deux équipes vraiment saisissantes à voir jouer. Je pense que ça va être un sacré, sacré match.
Moi, je vois une égalité 2 à 2, dans un match de fou, entre deux équipes en pleine forme. Ouais, une bonne égalité, là, sincèrement. J'ai du mal à voir un au-dessus de l'autre. Mais si j'avais à parier sur un qui gagnait, à cause de la forme du moment, je mettrais Liverpool, qui aurait plus de chance, mais je vois quand même une égalité pas mal se jouer.
[00:33:02] Speaker B: Ouais, ben j'irais dans la même direction que toi.
Je m'attends quand même à un but dans les dernières, dans l'extra time, le temps ajouté pour l'Evercussen parce que c'est quelque chose qu'on voit. C'est un classique. C'est un classique. Ça revient quasiment à chaque 2-3 matchs que l'Evercussen nous sort un bijou en fin de match dans le temps additionnel. Jaby Alonso qui est une tête de football extraordinaire, une légende sur le terrain, une légende sur la touche aussi.
Déjà une légende sur la touche, puis ça fait juste 2-3 ans qu'on entraîne des équipes de premier plan. Puis je dis premier plan parce que l'Evercussen est vraiment rendu une équipe de premier plan avec Xavier Alonso à la barre. Là, Léopold, avant de continuer nos prédictions avec les derniers matchs qui nous restent, on va aller à notre dernière pause. Donc on va être de retour dans quelques instants pour ce dernier segment de hors-jeu.
Et voilà de retour pour ce dernier segment de notre émission du mardi midi. Donc tout juste avant de se laisser pour la pause. On avait couvert le match Liverpool contre Leverkusen cet après-midi. Il nous reste deux matchs à couvrir aujourd'hui, puis on va passer au match de demain. Donc Léopold, on est rendu au match du Sporting CP au Portugal contre Man City.
[00:34:28] Speaker A: Quel match que ça va être avec Djokeres, les deux cyborgs, le cyborg suédois contre le cyborg norvégien.
[00:34:35] Speaker B: Les deux numéro 9 aussi, Alland, Djokeres.
[00:34:38] Speaker A: Ils ont les deux une très bonne saison.
Alland qui a quand même déjà 11 buts en première ligue en 10 matchs de Manchester City qui a été joué. Mais Djokeres avec 16 buts en 10 matchs et le Sporting qui est invaincu en ligue portugaise. Sacrée équipe, dommage, ils viennent de perdre, tout juste comme on en discutait avant la pause.
[00:34:59] Speaker B: Ils viennent de perdre leur manager Ruben Amorim, donc on en parlait un peu avec Vincent Giangepi la semaine dernière, qu'il y avait des rumeurs de la signature de Ruben Amorim par Manchester United, mais ces rumeurs se sont concrétisées seulement quelques heures en fait après notre émission la semaine dernière, donc moi qui avais mentionné peut-être un Ruth Vamnessereuil qui resterait en poste comme coach en chiffre par intérim, ça a pris quelques heures seulement que le coach du Sporting CP avait été engagé par les propriétaires du Manchester United en Angleterre.
Donc on se dirige vers notre dernier match de la journée.
[00:35:41] Speaker A: On n'a pas fait notre prédiction, mais moi je pense, c'est ça qu'on va en parler un peu pendant la pause, mais je pense à une surprise du sporting qui est en forme en Manchester City qui n'a plus de Rodri dans son milieu de terrain pour la saison.
[00:35:56] Speaker B: Exactement.
[00:35:57] Speaker A: Donc je vois clairement en sporting faire la surprise et battre Manchester City 3-1 avec Angelo Quérés de fou en Hurling à Londres, complètement invisible. Et peut-être en but de De Bruyne pour conforter.
[00:36:12] Speaker B: Oui, je suis du même avis que toi là-dessus. Considérant justement que du côté de Manchester City, on sort d'une défaite difficile contre l'AFC Bournemouth en Angleterre dans la première ligue. Clairement, l'absence de Rodri se fait ressentir. On a mis Matteo Kovacic en 6 comme un milieu défensif qui a eu quand même relativement beaucoup de misère en fin de semaine. Mais on ne pouvait pas compter sur les services de Kevin De Bruyne non plus.
Donc, à voir aujourd'hui quand les compositions vont sortir, si KDB va être sur la feuille de match.
Il va probablement être sur la feuille de match, mais sur le 11 partant, ça, ça va être à voir. Mais comme toi Léo, je m'enligne vers une victoire du Supporting, ces pays-là qui sont sur une excellente lancée. Tandis que du côté de Man City, on est un peu plus calme, mais on est quand même au deuxième rang de la Première Ligue.
Donc victoire pour moi de 3 ou 4 à 1 pour CP avec un doublé ou un triplé de victoire Guillaucaris. Donc dernier match de la journée, Léo, Bologna en Italie contre la S Monaco de la France. Moi j'irais avec une victoire de Bologna sur Monaco. Je dirais une victoire de 2 à 1, un match très serré quand même, mais qui va se terminer par une victoire de Bologne.
[00:37:28] Speaker A: Eh bien moi, je ne vais pas te suivre finalement. Moi je vois vraiment Monaco gagner. Qu'ils ont réussi à faire la surprise contre le Barça. Moi je vois en Monaco avec une équipe jeune, en forme. Comparé à un bowling qui est bof, cette saison vraiment bof. Bon qui s'est bien repris quand même récemment.
Mais beaucoup d'égalité, très décevant quand même en Syrie là comparé à l'an passé. C'est sûr que l'an passé c'était une sacrée saison, ils n'ont plus le même coach. Mais moi je verrais un Monaco gagner 2 à 1 contre Bologne.
[00:38:04] Speaker B: Match serré. Un match serré auquel on s'attend. Maintenant, les matchs de demain, on va en skipper quelques-uns parce que l'émission touche à sa fin, donc on va se concentrer sur les go-matchs. Donc, premièrement, PSG contre l'Atlético. J'y vais d'une victoire de PSG. J'ai un but de Bradley Barcola, un but de Ousmane Dembélé.
Et peut-être un but aussi de notre attaquant, je ne sais pas si c'est Gonçalo Ramos qui va débuter le match. Si c'est Gonçalo Ramos, j'y vois un but de Ramos pour une victoire de 3-1 je dirais du PSG avec un but d'Antoine Griezmann du côté de l'Atlético de Madrid.
[00:38:43] Speaker A: Je vois vraiment aussi le PSG gagner au moins minimum en 2 à 1. Le PSG qui est quand même en forme en Ligue 1, en Champions League pas du tout, mais en Atletico Madrid, très très bof cette saison, encore troisième en Ligue 1, qui fait beaucoup d'erreurs dans la Champions League récemment avec leurs performances très décevantes.
[00:39:08] Speaker B: Oui, c'est ça. On joue encore du jeu très émotif du côté de l'Atletico. C'est quelque chose qui devrait être à revoir pour le manager Diogo Simeone en ce début de saison. Habituellement, le style de jeu émotif de l'Atletico paye. C'est un jeu passionné. Mais là, cette saison, le jeu passionnel ne marche pas beaucoup.
On ne réussit pas à marquer énormément de buts, contrairement à ce qu'on est capable habituellement. C'est pour ça que je vois de la prédiction de défaite pour Atletico Madrid cette semaine. Par ailleurs, Bayern qui va jouer contre Benfica, équipe du Portugal aussi.
Évidemment, je n'irai pas prédire contre mon équipe le Bayern, mais je pense que ça peut être un match assez difficile à aller chercher pour le Bayern, considérant qu'on s'est incliné 4 à 1 il y a deux semaines contre Barcelone. Considérant aussi que Bayern a une saison un peu plus difficile cette année.
J'irais tout de même d'une victoire du Bayern, peut-être par la marque de 2-1-3-1, début de Djamal Musiala, peut-être un doublé d'Harry Kane dont un pénalty. C'est comme ça que je le verrais. Ça va prendre un excellent jeu tactique par contre pour le Bayern qui a l'habitude de nous offrir du football des très grandes qualités du jeu tactique hors pair.
Mais comme je disais, c'était un début de saison un peu plus difficile pour le Bayern.
[00:40:37] Speaker A: Je suis un peu dessus, pas mal là-dedans. Sinon, notre gros match qui s'en vient, c'est un inter dominant contre Arsenal. Moi, je vois un inter gagné contre Arsenal.
Vraiment un Inter qui est impressionnant malgré que c'est l'équipe que je déteste profondément en tant que fan de la Semi-Lan. Avec un Lotharo Martinez et une équipe comme l'Inter est vraiment impressionnante. Puis je le vois gagner soit un match de 1-0 ou même de 2-0 contre Arsenal. Arsenal qui est bon en première ligue mais il faut se rappeler qu'en Europe c'est une autre chose.
C'est vraiment autre chose.
[00:41:17] Speaker B: C'est bold comme take, moi je vais aller complètement à l'extrême. Je m'attends quand même à un match plusieurs buts de chaque côté. J'irais peut-être même vers un score de 4-3 qui pourrait aller en faveur de chacune des équipes. Donc je verrais un Romelu Lukaku certainement aller chercher un doublé contre Arsenal.
[00:41:39] Speaker A: Il est à Naples maintenant.
[00:41:42] Speaker B: Pardonnez-moi, encore erreur de ma part.
Marcus Turam, le frère de Kefrem qui joue avec Juventus. On va y aller d'un doublé pour Marcus Turam de bord. Pardonne-moi mon erreur, Léo. Du côté de l'Inter, peut-être un but aussi de... je dirais de Tchernoglou.
Peut-être Kettler aussi contre le jeune Belge. Peut-être, peut-être je dirais. Voir fouler le terrain. Mais sinon là du côté d'Arsenal, moi je m'attends à un très bon match. Des joueurs comme Gabriel Jesus, Kaya Vert aussi.
Je le vois aller chercher un but aujourd'hui. Gabriel Jesus aussi. Gabriel Martinelli, j'aimerais vraiment ça le voir performer aujourd'hui. Comme on mentionnait la semaine dernière, c'est assez difficile pour certains Brésiliens dans le football en ce moment. Neymar qui s'est blessé en fin de semaine en plus. Après 42 minutes de retour au jeu, Neymar qui se tire un muscle encore. Très décevant. Moi je m'attendais enfin à revoir le prince Neymar jouer au football, jouer du football de qualité, nous sortir les feintes les plus extravagantes qu'on a vu dans les dernières années, mais il va falloir attendre un peu plus. Mais on se rassurera par la blessure de Neymar avec le retour d'un certain Paul Pogba qu'on risque de voir d'ici la fin de la saison.
Pogba qui avait été suspendu pour quatre ans en raison de doutage, qui a vu sa sentence être réduite à deux ans parce que ça a été prouvé qu'il n'était pas au courant que les substances qu'il prenait étaient illégales. Somme toute, par contre, Pogba qui avait eu son contrat à être résilié, donc Pogba qui est maintenant agent libre, et qui ne pourra pas jouer avant janvier, si je ne me trompe pas. Mais pour avoir vu, parce que je suis Paul Pogba depuis très longtemps, puis pour le voir récemment, ça a vraiment l'air d'être une toute autre personne. Pogba a l'air de revenir au jeu concentré pour la première fois de sa carrière sur le football et non sur la vie à l'extérieur du football. J'ai vraiment hâte de voir parce que Pogba est...
un des meilleurs milieux de terrain des dix dernières années. Le milieu de terrain le plus technique quant à moi. Un style de jeu technique qui ressemble beaucoup à Zidane pour la France.
J'ai bien hâte de voir le retour de Pogba.
C'est un joueur qui a mérité quand même certaines désolations dans sa carrière, qui n'a pas toujours pris les bonnes décisions. Mais quand il est sur le terrain, par contre, Paul Pogba, ça transforme le match au complet.
Donc, merci beaucoup de votre écoute encore une fois cette semaine. Donc, pour ma part, nous allons nous revoir jeudi soir à minuit sur les ondes de CFAQ 88.3 pour l'émission spéciale dans le cadre du Radio-Tonte CFAQ. Donc, bonne journée à tous et on se revoit jeudi.
[00:44:51] Speaker A: Ciao!