Episode Transcript
[00:00:00] Le balado que tu t'apprêtes à écouter, tu peux pas l'entendre ailleurs. C'est une exclusivité.
[00:00:33] Bon mardi midi à tous, en ce 12 novembre, bienvenue à une nouvelle semaine d'hors-jeu avec Julien Moslénère. Donc avant de se lancer, j'aimerais faire un petit retour sur la semaine de la radio, la semaine dernière, donc principalement remercier tous ceux et celles qui ont participé à cette semaine de la radio, à toutes les activités qu'on a eues, dont le Radiothon qui a été une expérience, ma foi, très enrichissante, très drôle aussi, donc on était un cadre un peu moins structuré que mes émissions habituelles.
[00:01:07] On a eu l'occasion de discuter de plusieurs sujets, non seulement des débords du Canadien, mais aussi on a parlé un peu des effets de la nouvelle présidence de Trump sur le monde du sport.
[00:01:21] Mais aussi puisqu'on était en live sur YouTube simultanément, on a eu des questions de l'audience, on a discuté.
[00:01:29] de nos signes astrologiques, donc moi-même accompagné de mon collaborateur Vincent Giangioppi et deux anciens collaborateurs de la SÉFAC, Nicolas Dionne et Marc-Olivier Jacob. Donc ce fut une expérience, comme j'ai dit, très enrichissante, très drôle aussi, très ludique. Mais Nouvelle semaine veut aussi dire qu'on revient à nos habitudes, donc une émission beaucoup plus structurée.
[00:01:56] Mais cette semaine, j'ai le plaisir, ou pas, d'être seul en studio. Donc pas de collaborateurs pour m'accompagner cette semaine. Mais ça va être une émission assez chargée, puisqu'il y avait beaucoup, beaucoup d'équipes du Vert et Or en action cette semaine. Donc je vais avoir le plaisir de vous présenter les résultats, en fait. On aura l'occasion aussi de discuter un peu de boxe avec le combat imminent, tant attendu, entre la star de Vine, la star de TikTok, Jake Paul, et l'ancien champion des poids lourds, si je ne me trompe pas, Mike Tyson. Donc ça va être un combat très attendu que moi j'ai très hâte de voir aussi. On va avoir l'occasion aussi, encore une fois, de parler du Canadien qui jouait un match très important hier.
[00:02:47] parler aussi de football, football universitaire du RSEQ, football de la NFL et de la Ligue canadienne. Puis, pour finir, on aura l'occasion aussi de discuter de tennis parce que c'est les finales de l'ATP cette semaine, en ce moment. Donc, il y a plusieurs matchs au cours de la semaine, quelques matchs aujourd'hui. Donc, j'aurai l'occasion de vous présenter un peu des petits matchs. Donc, sans plus attendre, lançons-nous dans les résultats du Varior.
[00:03:18] Donc, plusieurs équipes étaient en action cette semaine, comme j'ai mentionné, dont les deux équipes de cross-country qui prenaient part au championnat canadien, donc les nationaux, qui se déroulaient à Kelowna, en Colombie-Britannique, si je ne me trompe pas. Donc, très bonne performance de nos deux équipes du Varior. Les équipes de tennis, masculines et féminines aussi, qui ont commencé leur saison la semaine dernière.
[00:03:43] qui jouait aussi en fin de semaine et sans oublier notre équipe de volleyball féminin qui jouait deux matchs en fin de semaine.
[00:03:52] Donc, dernière fin de semaine, on fut très occupé justement pour la troupe de volleyball féminine de Sherbrooke qui se retrouvait à jouer deux matchs. Donc, un premier match vendredi contre l'Université McGill à Montréal.
[00:04:06] Le Varéor a très bien commencé la fin de semaine en allant récolter une septième victoire consécutive par la marque de 3-0. Encore une fois, une domination totale de l'équipe de volleyball féminine du Varéor sur ses adversaires. Puis, de retour au complexe sportif de l'Université de Sherbrooke dimanche.
[00:04:27] Contre les Patriotes de l'UQTR, le Varéor l'a tant encore remporté par la marque de 3-0.
[00:04:32] Donc, il y a deux victoires consécutives pour le Varéor en fin de semaine qui portent leur fiche à 8 victoires et 0 défaite depuis le début de la saison. Donc, le Varéor qui trône au sommet du classement de Division 1 de volleyball féminin. Et pour les filles, le prochain match aura lieu dimanche prochain, le 17, contre l'École de technologie supérieure.
[00:04:54] Du côté des hommes, c'est un peu moins occupé. En volleyball, une petite pause s'imposait déjà, donc on n'a pas joué depuis le 1er novembre.
[00:05:03] Mais l'équipe masculine va tenter de rester invaincue en fin de semaine, soit vendredi et samedi, de retour à la maison contre l'Université du Nouveau-Brunswick. Donc il y a les hommes qui sont toujours en tête du classement avec deux matchs en main encore. Donc on a l'Université du Nouveau-Brunswick qui est deuxième au classement derrière le Varéor. Mais du côté du Nouveau-Brunswick, on a joué deux matchs de plus déjà. Donc un petit avantage ici pour l'équipe masculine de volleyball du Varéor.
[00:05:37] Les deux équipes masculines et féminines ont commencé leur saison la première semaine de novembre.
[00:05:50] qui se déroulait ici à Sherbrooke. Donc l'équipe masculine de tennis s'est inclinée 5 à 2 contre les carabins de l'Université de Montréal. Du côté des femmes, c'est une défaite de 7 à 0 qui attendait l'équipe de tennis féminine contre les carabins aussi.
[00:06:08] Par contre, encore une fois en action, à la fin de semaine qui vient de se terminer, les deux équipes du vario tentaient d'aller chercher une première victoire. Mais malheureusement, les résultats ne sont pas disponibles sur le site de la Ligue universitaire de tennis.
[00:06:24] du Québec pour l'instant. Donc, je vais avoir l'occasion de vous présenter les résultats la semaine prochaine. D'autant plus si je suis accompagné de mon cher ami Léopold qui aime bien le tennis, nous aurons l'occasion d'en discuter davantage et peut-être de plonger un peu plus dans la saison de tennis des équipes du Val-d'Or qui vient tout juste de débuter.
[00:06:49] Maintenant, Cross-Country. Si vous vous rappelez, j'ai reçu la recrue de l'année du RSEQ en Cross-Country, Nolan Turgeon, il y a déjà deux semaines de cela.
[00:07:02] Nolan m'avait parlé de leur compétition, les championnats canadiens qui s'en venaient.
[00:07:07] Et c'était en fin de semaine que la compétition se déroulait, donc les équipes masculines et féminines du Varie-Or qui se rendaient à Kialuana pour y affronter les autres universités canadiennes. Et pour vos incroyables résultats, premièrement, l'équipe des hommes, donc une deuxième place, un podium très, très, très mérité, qui fait grand bien aussi.
[00:07:31] Ça a été un peu plus difficile pour les femmes alors qu'on s'est qualifié 11e au classement général au Canada. Mais tout de même, c'est des résultats qui démontrent les très bonnes saisons en cross-country pour le varéor, que ce soit au niveau masculin ou féminin. Nolane Turgeon, qui était la recrue la plus impressionnante, selon moi, dans la RSEQ, s'est illustrée avec une 8e position au classement général.
[00:08:01] en fin de semaine, en franchissant la ligne d'arrivée en 23 minutes 38 secondes, ce qui l'a classé deuxième parmi les recrues. Donc, ayant eu l'occasion de discuter avec Nolan, j'imagine qu'il va être déçu quand même, mais une deuxième place parmi les recrues, c'est excellent à sa première saison. Je pense que Nolan peut juste espérer le mieux pour la prochaine saison. Puis, il a été évidemment le premier à franchir la ligne pour le varéor, suivi de Félix Kirion, qui a terminé 4, position derrière Nolan en 12e place avec un chrono de 23 minutes 42 secondes, suivi de Mathis Richard qui a complété sa course en 24 minutes 12 secondes, se positionnant au 28e rang et suivi de Vincent Troulier et Frédéric Turgeon qui ont fini respectivement 44e et 53e.
[00:08:53] Donc, avant de continuer de parler de cross-country, nous allons aller en courte pause musicale et informations, et nous serons de retour pour la suite de cette émission d'Enjeu avec Julien Mocénaire.
[00:09:15] Et nous sommes de retour pour la suite de cette émission de hors-jeu en ce beau mardi midi avec le soleil qui commence à sortir et la neige qui, ma foi, qui semble déjà être au sommet du mois Feux, donc pour les amateurs de ski, les amateurs de snowboard.
[00:09:31] La saison ne devrait pas tarder à commencer si je ne parle pas à travers mon chapeau en ce moment. Pour ma part, j'ai très hâte d'enfiler mes bottes de ski et mes skis et d'enfin aller dévaler une pente. Mais puisqu'il n'y a toujours pas de neige sur le campus, continuons de parler de cross-country.
[00:09:50] Donc, grâce à leurs efforts collectifs, le varéor masculin monte sur la deuxième marche du podium canadien, confirmant le statut d'équipe de très haut niveau au sein du cross-country. Le podium a été complété par l'Université Queen's, qui a récolté la première place, et le Rouge et Or de l'Université Laval, qui a terminé en troisième place.
[00:10:10] Quand même, je tiens à dire que c'est un coureur du Rouge et Or qui a remporté la course. Un très bon coureur et une très bonne course encore une fois pour les athlètes canadiens.
[00:10:23] Ça marque d'ailleurs l'histoire du U-Sports pour la première fois, parce que c'est la première fois qu'on a deux équipes québécoises sur le podium canadien. Du côté féminin, comme j'ai mentionné, onzième place pour l'équipe de Cross-Country. C'est Laurence Gauthier qui a franchi la ligne d'arrivée en premier, en terminant en 16e position avec un temps de 27 minutes 47 secondes.
[00:10:48] Donc, une solide performance qui témoigne de l'endurance et de la vitesse de Laurence Gauthier, qui est encore une fois athlète de la semaine féminine chez le Vert et Or. Elena Kamire Matvejenko, qui s'est classée 68e avec un temps de 29 minutes 17 secondes. Et Laurianne Ainament, qui a franchi la ligne d'arrivée en 63e position en 29 minutes 27 secondes. Elles ont contribué de manière importante à la performance globale de l'équipe.
[00:11:18] en récoltant la 11e place. Donc, pour finir, le classement du varéant, c'est Marie-Ange Hébert qui a terminé en 84e place avec un chrono de 29 minutes 46 secondes et Elsa Benhamou qui est la recrue de l'équipe qui a pris la 96e place avec un chrono de 29 minutes 59 secondes.
[00:11:36] Donc un excellent résultat pour une première expérience à ce niveau pour Elsa Benhamou. Et enfin finalement, Héloïse Dubé qui a complété le parcours en 97e position avec un temps de 30 minutes pile. Et Angèle-Émilie Bérubé également recrue qui a conclu la course en 109e place avec un temps de 30 minutes 28 secondes.
[00:11:59] Donc, puisque du côté des femmes, on a terminé beaucoup plus bas au classement, c'est ce qui explique la 11e place au classement général canadien.
[00:12:09] Donc, j'ai mentionné Laurence Gauthier comme athlète féminine de la semaine, mais du côté des hommes, Sans vraiment être surprise, c'est l'athlète Nolande Turgeon qui est terminée en 8e place au National 2e recru, qui remportait le titre d'athlète de la semaine masculin chez le Varéor. Place à la natation maintenant. Il y avait une autre compétition en fin de semaine. Je vais vous faire part des meilleurs résultats du Varéor.
[00:12:40] Donc, aux 400 mètres libres, c'est Maxime Lafleur qui a remporté l'épreuve, athlète du valeur de l'Université de Sherbrooke. Du côté du 200 mètres quatre nage, l'athlète qui s'est illustré du côté de Sherbrooke, c'est Tyler Blay avec une sixième position.
[00:12:58] Au 4x50m du côté des hommes, c'est une cinquième place qui a été récoltée. Ensuite, pour le 100m libre du côté des femmes, Eve Landry a récolté une huitième position. Et finalement, du côté du 100m libre chez les hommes, c'est Maxime Lafleur qui a récolté un autre podium en allant chercher une troisième place.
[00:13:21] Ce qui fait le tour un peu des résultats du Varéor dans la dernière semaine, mais ce n'est pas tout pour le RSEQ. Parlons un peu de football universitaire maintenant. Bien que le Varéor soit éliminé depuis quelques semaines déjà, la folie des séries éliminatoires se fait ressentir un peu partout au Québec, principalement en fin de semaine parce qu'on avait le choc de titans entre les Carabins de l'Université de Montréal et le Rouge et Or de l'Université Laval qui se disputait la coupe d'Onsmoor.
[00:13:51] au stade de l'Université Laval. Après une première mi-temps qui est allée vraisemblablement en faveur des Carabins de Montréal, le Rouge et Or qui est finalement revenu de l'arrière en deuxième demi et a joué les troubles à fêtes pour remporter une fois de plus la Coupe Dunsmore et ainsi prendre la direction de la Coupe Mitchell pour y affronter les Rams de Regina.
[00:14:13] Donc, c'est ce qui met fin, finalement, à une très très bonne saison, encore une fois, des Carabins.
[00:14:19] Une très bonne saison de Jonathan Sénécal. Encore une fois, on a pu voir des jeux incroyables d'Emilio James Leclerc, un receveur qui a un très bel avenir dans le RSQ, qu'on va avoir l'occasion de voir l'année prochaine.
[00:14:37] peut-être encore avec les Carabins. Donc moi, c'est un joueur que j'aime énormément voir jouer, Emilio James Leclerc, qui avait été faire son...
[00:14:49] Son football high school aux États-Unis avec le prep school, c'est McCalley, si je ne me trompe pas, donc en Californie, qui avait eu des très bons résultats aussi. Puis, toujours en Estrie, on a une autre équipe pas très loin du campus, donc les Gators de l'Université Bishop. qui ont eux aussi remporté leur match de finale dans leur division. Donc ils ont remporté le Lonely Bowl mais en troisième période de prolongation en fin de semaine. Donc pour avoir suivi le match, c'était un match très serré, un match qui aurait pu aller des deux côtés en fait.
[00:15:26] Un match qui était à perdre pour les Gators, qui avaient eu une saison extraordinaire, mais qui ont finalement réussi à remporter le match, mais qui ont été aidés grandement à la défense par une performance incroyable de Gabriel Royer, qui a terminé le match avec 4 plaqués solo, 8 plaqués assistés, 0,5 sac du corps et 1 échappé provoqué.
[00:15:52] Ces performances-là permettent aux Gators de l'Université Bishop de passer à la prochaine étape et d'aller affronter les vainqueurs de la division de l'Ontario, soit les Golden Hawks de l'Université Laurier, qui ont une offensive incroyable menée par le joueur le plus utile.
[00:16:15] Tyler Elgersma dans le OUA qui est la division ontarienne. Donc les Golden Hawks qui ont été une des meilleures formations au Canada tout au long de la saison, qui ont réussi à maintenir une fiche presque parfaite.
[00:16:31] Donc, ça va être un match très, très, très important pour les Gators, mais aussi pour les Golden Hawks. Donc, c'est un match qui va déterminer laquelle, en fait, quelles équipes vont se rendre en finale de la Coupe Vanier. Donc, qui des Rams de Regina, du Rouge et Or de l'Université Laval, des Gators de l'Université Bishop ou encore des Golden Hawks de Laurier qui s'affronteront lors du match ultime de football du réseau du sport étudiant au Québec.
[00:17:00] Donc dans les prochaines semaines, les prochains matchs seront en fin de semaine. Les matchs de finale, soit la Coupe Mitchell et l'autre coupe que j'ai oublié le nom, désolé. Mais tout ça pour se rendre finalement à la Coupe Vanier qui, encore une fois, le Rouge et Or espère gagner le plus grand honneur au Canada.
[00:17:26] Et maintenant, avant de passer au prochain segment de l'émission, qu'on pourra parler du sport professionnel, on va aller en courte pause et je serai de retour par la suite après 12h30 pour discuter de tout ça avec vous. Donc, on se revoit sur les ondes CFAQ. 88.3, ça part ici.
[00:17:54] bon retour parmi nous sur les ondes de CFAQ 88.3 donc parlons maintenant de sport professionnel donc vendredi cette semaine c'est finalement le combat tant attendu entre Jake Paul et Mike Tyson donc ça va être un premier combat pour Mike Tyson depuis bien des années un autre combat en fait pour Jake Paul qui continue sa carrière Vous voyez pas les guillemets que je suis en train de faire, mais professionnel entre guillemets, parce que quant à moi, Jake Paul n'est pas un boxeur professionnel, plutôt un... un boxeur... comment dire...
[00:18:37] Un boxeur qui fait ça pour la popularité, pour ses réseaux sociaux. Mais j'ai très hâte de voir, en espérant Mike Tyson, mettre une sacrée volée à Jake Paul. Un bon coup droit de Tyson qui va rentrer direct sur le menton de Jake Paul et au tapis. Monsieur, c'est parti.
[00:18:56] Parlons d'hockey maintenant. En fin de semaine, j'étais dans ma voiture en route pour aller travailler et j'écoutais une tribune téléphonique sur les ondes de Cogeco dans une émission de sport.
[00:19:09] Le sujet, c'était le Canadien de Montréal.
[00:19:11] Donc là, mauvais début de saison du Canadien de Montréal.
[00:19:16] Il ne faut pas oublier, somme toute, que le Canadien est encore en reconstruction. Mais en écoutant la tribune téléphonique, j'ai l'impression que les partisans du Canadien ne sont pas au courant qu'on est encore en reconstruction.
[00:19:29] Parce que ça demandait déjà la tête sur un plateau d'argent de Can't Use, de Jeff Gorton et de Martin St-Louis. Puis pourtant, le Canadien jouait un match important hier après six défaites consécutives. Un match jour du souvenir, un match qui prenait place à midi, si je ne me trompe pas, sur les zones de RDS. Et un match qui a vu le Canadien marquer sept buts au total, donc un festival offensif L'offensif du côté des adversaires du Canadien sur les sordes de Buffalo qui ont marqué 5 buts. Après le cinquième but, Cayden Primo quittait son fidèle pour laisser place à Samuel Montembeault parce qu'au moment de changer de gardien, on perdait 5 à 4. Puis en troisième période, le Canadien s'est réveillé comme jamais. Donc, Cole Caulfield qui a terminé le match avec deux buts pour passer seul au sommet des marqueurs de la Ligue nationale. Il a été accompagné aussi de deux buts du capitaine Nick Suzuki qui a enfin pris les rênes de son équipe et qui lide par l'exemple. Donc, chose qu'on était habitué de voir avec Shea Weber.
[00:20:34] Chez Weber, qui a également été intronisé au temple de la renommée du hockey hier. Donc, il a pris le temps sur la scène pour souligner, en fait, le départ de Johnny Gaudreau, qui a donné ses sympathies à toute la famille Gaudreau des Blue Jackets de Columbus.
[00:20:58] Donc c'était une fin de semaine chargée en émotions, surtout pour l'équipe de RDS qui ont vu aussi un des leurs, Pierre Roud, grand Pierre Roud, grand commentateur des matchs du Canadien, être intronisé aussi au Temple de la renommée du hockey. Donc pour moi c'est quelque chose qui était très attendu pour Pierre Roud, quelque chose de mérité aussi pour moi qui suis Pierre Roud.
[00:21:25] RDS depuis ma tendre enfance, en fait, qui s'endormait sous la voix mielleuse de Pierre-Roude, si je peux me permettre de dire. Donc, félicitations à Pierre-Roude et Shea Weber pour leur intronisation au Temple de la renommée. Restons du côté du hockey. Donc, il y a Lane Hudson qui a maintenant 10 points en 16 matchs. Il figure maintenant deuxième au classement des recrues de la Ligue nationale pour le plus grand nombre de points. Donc, il est devancé seulement par Matvey Mishkov.
[00:21:55] jeune joueur russe des Flyers de Philadelphie, joueur auquel les Canadiens ont passé au repêchage au Alencar en fait 2023, donc au profit du défenseur David Reinbacher.
[00:22:12] Du côté de Winnipeg, les Jets continuent sur leur incroyable lancée en affichant maintenant le meilleur début de saison après 15 matchs. Les Jets qui étaient rendus à 14 victoires, 1 défaite en fin de semaine. Très bon début de saison des Jets qui comptent sur les services d'un gardien exemplaire, Conor Ellibach. Plusieurs très bons joueurs offensifs aussi comme Kyle Conner, Nikolai Ehlers, Blake Wheeler, Mark Shifley. Donc tous des très bons joueurs. On a un certain Josh Morrissey à la défense aussi. Donc tout va très bien pour les équipes, en fait pour une équipe canadienne dans la ligne nationale parce que les Canadiens ça va pas bien, les Oilers ça va pas bien, les Center ça va quand même bien. Même chose pour les Jets. Les Oilers ça ne va pas très bien, on se rappellera Connor McDavid qui est blessé.
[00:23:01] Et maintenant, changeons de sujet un peu, restons au hockey cependant, un sujet beaucoup plus...
[00:23:09] Beaucoup plus positif quant à moi, c'est Ovechkin qui talonne le record de but de Wayne Gretzky. Moi qui ne pensais pas voir ça cette année, peut-être aurons-nous l'occasion de voir Alex Ovechkin égaler ou briser le record de Wayne Gretzky cette saison. Certes, ça va prendre une saison de 40 buts ou plus cette année pour Ovechkin.
[00:23:32] se rapprocher le plus possible du record. Mais s'il reste en santé, puis s'il décide de rester l'année prochaine pour une autre saison encore, le record de Wayne Gretzky ne tiendra plus. Et en fait, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui s'attendait à voir le record de Gretzky briser un jour. J'ai entendu une entrevue de Sidney Crosby qui a grandi dans sa carrière professionnelle en étant toujours, comparé à Ovechkin, les deux meilleurs de leur génération. Et il y avait Crosby qui a dit que lui-même ne s'attendait pas à avoir le record de but de Gretzky brisé un jour, mais s'il y a bien une personne qui pouvait le faire, c'est personne d'autre que Alex Ovechkin.
[00:24:15] Et changeons de sport maintenant, commençons CFL, parce que les Alouettes de Montréal jouaient leur match de finale de l'Est en fin de semaine. Match très difficile pour les Alouettes qui ont commis beaucoup, beaucoup trop de revirements. Donc cinq revirements en première demi pour les Alouettes. C'est ce qui a malheureusement permis aux Argonauts de Toronto de remporter le match, même en perdant les services de leur quart arrière, partant Chad Kelly au troisième quart.
[00:24:43] qui vraisemblablement a subi une blessure atroce à la jambe. La jambe qui a plié dans le sens qu'elle ne devrait pas plier. Pour avoir vu les images en direct, de un, Chad Kelly n'avait absolument pas l'air de comprendre ce qu'il se passait. Il était sous le choc et on l'entendait crier même aussi à travers les caméras, à travers les micros. Donc, bon rétablissement à Chad Kelly. Bonne chance surtout aux Argonauts qui vont se rendre en finale de la Coupe Grey.
[00:25:13] Parlons NFL maintenant. Cette annonce va probablement en faire fâcher plus d'un. Les Chiefs de Kansas City qui demeurent invaincus pour une autre semaine. Une victoire qui n'aurait pas dû être une victoire pour les Chiefs.
[00:25:32] qui l'ont emporté sur un jeu miraculeux dans la dernière minute, un placement bloqué. Encore une fois, un match qui laisse plusieurs fans de football ameurs en regardant les décisions des arbitres dans les matchs des Chiefs. Donc, je ne m'avancerai pas sur le sujet, mais sur les médias sociaux, le discours qui revient souvent, c'est que les arbitres sont du côté des Chiefs Et souvent, en voyant le jeu, en voyant les décisions de l'arbitre, je ne me pose pas trop de questions quant à ça, parce que c'est vrai que des fois, les arbitres laissent passer des fautes, des appels, des pénalités, en fait, sur les chiefs qu'ils ne devraient pas. Des pénalités qui ne passent pas pour d'autres équipes. Donc, c'est une autre victoire pour Patrick Mahomes et Travis Kelsey.
[00:26:24] qui vont tenter d'aller chercher le three-peat, donc un troisième Super Bowl de suite. Du côté de Dallas, saison terminée pour le carrière d'Dak Prescott. Je vous mentionnais il y a deux ou trois semaines que Dak se retrouvait sur la liste des blessés à long terme. Donc c'est finalement terminé pour Dak après plusieurs radiographies, plusieurs examens avec les médecins de l'équipe.
[00:26:50] Donc les médecins ont déterminé que la saison du numéro 4, le cas arrière partant des Cowboys, était terminée. Donc il est remplacé par Cooper Rush. Et on a pu voir en fin de semaine que sans Dak Prescott, les Cowboys n'iront pas très loin. Déjà que, même si c'est leur année chaque année, les Cowboys ne gagneront pas le Super Bowl, encore une fois.
[00:27:14] Du côté des Bears, on a une grande nouvelle ce matin. On apprend que les Bears de Chicago ont congédié leur coordonnateur offensif. C'est maintenant leur coordonnateur des cas arrière qui devient le coordonnateur offensif par intérim.
[00:27:30] alors que les Bears sont une des pires formations offensives du circuit en affichant la 30e pire fiche offensive. Et jeudi dernier, match incroyable, un des meilleurs matchs de la saison si je peux me permettre. Dur à dire après le grand choc entre Baker Mayfield et Patrick Mahomes la semaine dernière, mais Ce duel entre Joe Burrow et Lamar Jackson. Quel match de fou. Donc les Bengals ont finalement emporté le match par la marque de 35 à 34. Et Jamar Chase qui a explosé dans ce match. 11 attrapés, 264 verges et 3 touchés. Meilleur match de Jamar Chase cette saison. Joe Burrow qui a récolté 428 verges par la passe, récoltant aussi 4 touchés.
[00:28:23] Donc évidemment, trois de ses touchés ont atterri dans les mains de Jamar Chase. Mais encore une fois, quel match des Bengals! Lamar Jackson a tout tenté avec 290 verges par la passe, quatre touchés par la passe. Donc il a séparé ses touchés à quatre receveurs différents, dont Nelson Aguilar, Rashad Bateman, Mark Andrews.
[00:28:43] Quel match? Je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce match. Mis à part, c'est un des meilleurs Thursday Night qu'on a eu cette saison. Si ce n'est pas le meilleur, ça me laisse très friand pour la suite de la saison.
[00:28:59] La semaine 11 qui va débuter.
[00:29:04] qui va débuter jeudi. Ça va être très intéressant. De plus, le trade deadline, la date limite des échanges est désormais passée, donc les équipes ne peuvent plus procéder à des échambres, des échanges les uns entre les autres. Donc avant de passer au dernier segment de l'émission Hors-jeu, nous allons aller à notre dernière pause, une petite pause musicale suivie de nos fameuses Pod Break, et je serai de retour pour terminer cette émission de Hors-jeu. À tout de suite.
[00:29:42] Et nous sommes de retour pour ce dernier petit segment de quelques minutes à hors-jeu avec Julien, votre animateur. Donc avant de se quitter, j'avais le goût de faire un dernier petit tour sur le football universitaire américain. Donc la NCAA qui termine en fait au mois de janvier. Donc on est présentement dans la moitié de la saison où est-ce qu'on a les matchs les plus importants. Donc j'avais envie de passer en revue quelques matchs avec vous.
[00:30:11] Donc, en fin de semaine, on avait un match entre les Gators de la Floride qui affrontait l'Université du Texas. Donc, énorme victoire de l'Université du Texas qui compte dans ses rangs le jeune Arch Manning. Oui, vous l'avez bien entendu, il fait partie de la famille d'un certain Eli Manning et Peyton Manning, c'est leur neveu.
[00:30:36] Dans ce match, un des quarts arrière très attendus dans la NFL, Quinn Ewers, qui est le quart arrière partant du Texas, qui a terminé avec 333 verges et 5 touchés. On a pu voir aussi Arch fouler le terrain en fin de match. Arch a complété 3 de ses 6 passes pour 19 verges.
[00:30:56] Et un autre match dont moi j'ai énormément suivi, un match qui opposait l'université Boise State, qui est présentement classée 12e contre l'université du Nevada. Et Boise State qui compte parmi eux le meilleur porteur de ballon au pays, un certain Ashton Gentee. Donc Gentee, en fait c'est Quant à moi, le meilleur porteur de ballon que j'ai vu depuis Saquon Barkley dans la NCA, donc Ashton Gentee, ses stats depuis le début de la saison. Premier match, 267 verges, 6 touchés. Deuxième match, 192 verges contre l'Université de l'Oregon, 3 touchés.
[00:31:41] Troisième match, 127 verges, aucun touché. Quatrième match, 259 verges, 4 touchés. Et ça se poursuit. Aucun match en dessous de 125 verges pour acheter une Gentee cette saison qui est en train de faire un cas exceptionnel pour le Heisman Trophy qui est remis dans la NCAA aux meilleurs joueurs.
[00:32:01] Donc, Ashton Gentee en ce moment, qui devance un certain Travis Hunter, un joueur qui joue sur les deux côtés du ballon, soit à l'attaque et à la défense.
[00:32:15] Travis Hunter qui joue avec les Buffalo de l'Université du Colorado, donc qui joue pour un certain Deion Sanders, qui joue aussi avec le fils de Deion Sanders, Shedder, qui est leur co-arrière. Donc pour la première fois de leur histoire aussi, Colorado qui est finalement classé, donc Colorado classé maintenant 20e.
[00:32:38] Donc un autre victoire en fin de semaine pour l'Université du Colorado qui affiche maintenant une fiche de 7 victoires, 2 défaites dans le Big 12. Et on a gagné 41-27 contre l'Université Texas Tech. Donc c'est 30 passes complétées sur 43 pour Shedder Sanders pour une récolte de 291 verts. J'ai 3 touchés par la passe.
[00:33:01] Et du côté des receveurs, Travis Hunter, le joueur des deux côtés. 9 attrapés pour 99 verts. J'ai 1 touché. Allons maintenant voir ses stats en défense.
[00:33:14] Travis Hunter, qui n'a pas l'air d'avoir joué en défense ce match-ci, mais qui est un des meilleurs demi-défensifs au pays. Ce qui va probablement l'aider à sortir dans le top 5. Je le verrais peut-être même sortir top 3 au prochain repêchage de la NFL.
[00:33:35] Mais sans oublier que Deion Sanders a mentionné que Travis Hunter et son fils Shedder Sanders ne signeraient pas partout lors d'un pêchage. Donc les joueurs du Colorado qui vont être épaulés par Deion vont sensiblement vouloir choisir leur destination. C'est quelque chose qu'on ne voit pas souvent. Mais qu'on a pu voir avec Eli Manning lorsqu'il a signé aux Jets. Lui qui était pas aux Jets, je veux dire aux Giants.
[00:34:04] lui qui était pour être repêché par les Chargers. Donc c'est ce qui conclut notre émission de hors-jeu pour cette semaine. Donc merci de votre écoute, merci de prendre le temps de me suivre sur les ondes de CFAQ 88.3. Je serai de retour la semaine prochaine en espérant avoir des invités avec moi pour cette émission. Donc pour aujourd'hui, en mon nom et en mon nom au nom de l'équipe de CFAQ 88.3, je vous dis ciao et à la semaine prochaine.